Le Qi Nei Zhang
Je suis formé à la méthode originelle créée par le Maitre Mantak Chia
​
Maître Mantak Chia a été le seul à être nommé deux fois maître de Qigong de l'année par le Congrès international de médecine chinoise et de Qi Gong en 1990 et 2012 et figure également au 18e rang des 100 personnes les plus influentes spirituellement dans The Watkins Review 2012. Maître Mantak Chia est le fondateur du système Universal Healing Tao, tel qu'il a été enseigné dans le monde entier à des dizaines de milliers d'étudiants du Tao.
Le Qi Nei Zhang signifie "massage des organes internes".
​
Au-delà d'un simple massage, le Qi Nei Zhang est un soin énergétique réalisé sur le ventre et le reste du corps par des mouvements, pressions et autres techniques spécifiques.
Cette technique ancestrale vient des temples des montagnes de la Chine taoïste. Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Qi Nei Zhang consiste à libérer et chasser les « énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies ou vents pervers, peuvent affaiblir le système immunitaire, le système nerveux et les organes internes et ainsi perturber les émotions. Elle a toujours été utilisée par les moines dans les monastères afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels.
​
Les blocages énergétiques au niveau des organes peuvent être responsables de différents troubles émotionnels et de maladies. Le Qi Nei Zhang défait avec grande efficacité de tels blocages et consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans tout le corps.
Le ventre est désigné dans la médecine taoïste comme le second cerveau de notre corps et comme le siège de nos émotions. Le travail du Qi Nei Zhang se fait donc principalement sur le ventre pour libérer et dégager les énergies négatives enfuies dans l'abdomen et ainsi équilibrer nos émotions. N'oublions pas que toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives ont une influence certaine sur notre état physique.
​
Cette technique taoïste permet de :
​
- Équilibrer nos émotions et enseigner à mieux se connaitre et ainsi développer une meilleur
compréhension de soi-même
- Aider à calmer le système nerveux
- Favoriser la circulation de l’énergie
- Fortifier le système immunitaire
- Équilibrer les tensions dans les tissus conjonctifs (fascia)
- Améliorer la circulation de sang et du système lymphatique
- Améliorer les problèmes posturaux et faciliter la coordination des mouvements du corps